Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 10:31
Destatte, un an après

Le Bruxellois avait décroché le titre sur 400 m en 2010. Aujourd’hui, il veut avant tout arracher sa présélection pour le relais


ATHLÉTISME BRUXELLES Le 18 juillet 2010, date des derniers Championnats de Belgique, avait donné un gros coup d’accélérateur à la carrière d’Arnaud Destatte. Champion de Belgique du 400 m en 46.28, le Bruxellois qui fêtera ses 23 ans dans quelques jours alla arracher un mois plus tard la médaille de bronze avec le relais 4x400 à l’Euro de Barcelone.

 

Un an après, l’athlète du White Star sait que défendre son titre national sur le tour de piste sera quasiment mission impossible. “Mon titre 2010 est derrière moi. Je ne me mets donc pas de pression supplémentaire par rapport à ce statut à défendre. La donne est d’ailleurs fort différente. J’ai été tracassé par plusieurs blessures cette saison, dont une dernière au tendon d’Achille. Tout cela m’a perturbé durant ma préparation alors que la concurrence sera autre, notamment avec la présence de Jonathan (Borlée).”

 

L’objectif d’Arnaud Destatte est ailleurs. Il troquerait sans trop de déception son titre contre un chrono de qualité. “Mon objectif, avant tout, est de courir vite dans l’optique du relais de Daegu. Un chrono de 46.50 (NdlR : 46.90 pour meilleure perf cette année) devrait me permettre d’être dans les six présélectionnés pour les Mondiaux. C’est la seule chose qui m’importe ce week-end. Après, il s’agira de se battre pour tenter d’être dans les quatre.”

 

Arnaud Destatte, malgré un début de saison timide, refuse donc de se contenter d’un statut de réserviste. “Ne pas être dans le quatuor retenu serait une déception. Car j’ai un bon chrono dans les jambes. Il faut juste que ça sorte. Après avoir vécu un podium européen, il est certain que je veux tout faire pour être à Daegu. Les Mondiaux, c’est encore autre chose. Une énorme source de motivation, d’autant que le relais belge a de réelles chances d’y briller. Pas question donc de me reposer sur mes lauriers.”

 

Thibaut Hugé

 

Arnaud Destatte aborde les Nationaux avec l’ambition de se positionner parmi les six présélectionnés pour le relais.photo news

Partager cet article

Repost 0
Site officiel d'Arnaud Destatte - dans Presse
commenter cet article

commentaires