Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 17:20

Athlétisme: La superbe saison de Destatte

Arnaud Destatte est fier de sa médaille de bronze en relais. 

Arnaud Destatte est fier de sa médaille de bronze en relais.

 

Après une magnifique saison ponctuée d’un titre de champion de Belgique et surtout d’une qualification aux championnats d’Europe sur 400 et 4x400m, Arnaud Destatte ne pouvait être que satisfait.

 

Après une magnifique saison ponctuée d’un titre de champion de Belgique et surtout d’une qualification aux championnats d’Europe sur 400 et 4x400m, Arnaud Destatte ne pouvait être que satisfait. Il terminait même ses championnats d’Europe en apothéose, en montant sur le podium de Barcelone avec ses partenaires du relais, les frères Borlée et Cédric Van Branteghem, après une course fantastique.

 

Arnaud est entièrement satisfait de sa saison, après avoir été le septième homme à plusieurs reprises, il a enfin pu profiter pleinement de sa première expérience internationale chez les seniors. “ J’ai battu mon record personnel sur le tour de piste en devenant champion de Belgique seniors pour la première fois et j’ai participé à mes premiers championnats internationaux seniors en individuel, où j’ai atteint mon objectif des demi-finales. Et puis, j’ai obtenu une médaille de bronze avec le relais! ” Une saison pleine, que le Bruxellois a poursuivi. Des vacances après les championnats d’Europe? Ne lui en parlez pas. “ J’ai continué à m’entraîner, mais j’avais surtout une seconde session à préparer. Je fais actuellement des études de kinésithérapie au Parnasse 2 Alice, à Woluwe, où je suis en troisième année. Après mes examens, je suis parti quelques jours à Barcelone, car lors des championnats d’Europe, je n’ai rien pu voir de cette magnifique ville. ” Un programme chargé qu’Arnaud parvient parfaitement à concilier avec ses études. Lui qui est déjà un athlète de haut niveau. “ Ce n’est pas évident de concilier sports et études, mais on m’a permis de faire un étalement d’année. Quand on s’entraîne six fois par semaine et que l’on doit suivre 35 heures de cours, la fatigue est trop importante et il est très difficile de faire des résultats. ”

 

Et si la saison touche à sa fin, Arnaud ne pouvait pas s’arrêter sans participer aux championnats de relais, qui se disputaient à Braine-l’Alleud le week-end dernier. Une équipe composée d’Arnaud Ghislain, Miguel Moral et Damien Broothaerts, auteur d’une magnifique course. Les quatre ont même réalisé une performance de choix, en battant le record du club et en portant le record de la LBFA à 1.24.60, terminant à seulement dix centième du record de Belgique, détenu par AC Waasland depuis 1998.

 

Et après ça, Arnaud Destatte nous l’a promis, il va se reposer. “ On peut dire que ma saison est terminée. Maintenant, je prends un mois de repos. J’irai certainement faire des sports que je n’ai pas trop l’occasion de pratiquer durant l’année, comme du vélo, de la natation ou encore du squash ou du badminton. Mais une chose est sûre, vous ne me verrez pas sur une piste d’athlétisme. ”

Partager cet article

Repost 0
Site officiel d'Arnaud Destatte - dans Presse
commenter cet article

commentaires