Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 21:27

Date: 16/11/2010
Section: SPORTS

Sous Section: OMNISPORTS

 

Vers de nouvelles aventures...

 

Arnaud Destatte a pris une autre dimension au sein du relais 4x400 m

 

Envoyé spécialen espagne Guy Beauclercq

 

LANZAROTE À l’exception (notoire...) d’Antoine Gillet et d’Arnaud Ghislain, les membres du relais 4x400 m masculin sont réunis à Lanzarote dans le cadre du traditionnel stage olympique. Jonathan et Kevin Borlée, Arnaud Destatte, Nils Duerinck, Joris Haeck et Kristof Beyens y renforcent les liens qui les unissent en route vers de nouvelles aventures... Et, en particulier, en route vers Londres 2012 !

Cédric Van Branteghem ayant mis un terme à sa carrière sportive, les athlètes ont décidé de nommer un nouveau capitaine et leur choix s’est logiquement porté sur Kevin. Une fonction que notre champion d’Europe du 400 m à Barcelone a acceptée avec grand plaisir.

L’histoire, récente, du relais 4x400 m nous a appris que chacun y avait un rôle à jouer, mais qu’il était également bon d’avoir un leader. Si, en 2008, Nils Duerinck a qualifié notre quatuor pour les Jeux de Pékin, c’est Ghislain qui en profita en Chine avant que Gillet ne prenne le relais en 2009, à Berlin, et en 2010, à Doha. Passant de l’ombre à la lumière lors d’une finale mémorable aux championnats de Belgique, Arnaud Destatte apparut dans le quatre de base à Barcelone.

Et c’est avec ce nouveau statut que le Bruxellois prend part à son deuxième stage au sein du Belgian Olympic Team. L’occasion pour lui de rouler aux côtés d’Eddy Merckx. “Et je l’ai lâché !” sourit Arnaud. De fait, Eddy a attendu Jacques Borlée. Sans quoi... “Je ne roule jamais. Alors, vous pensez, j’ai souffert lorsque Kristof Beyens a accéléré. Nous étions partis pour une cinquantaine de kilomètres mais, avec Joris Haeck, nous avons pris un raccourci. Sinon, nous serions arrivés après le coucher du soleil.”

Il est vrai que celui-ci tombe tôt à cette époque de l’année, dans les Canaries... Un cadre idéal où nos athlètes ont entamé leur préparation pour 2011. “Après Barcelone, nous avons été accueillis en héros et assaillis par les sollicitations. Mais moi, j’ai dû rapidement me concentrer sur ma deuxième session. Pour ce qui est de l’avenir, j’espère confirmer ma progression (il est passé de 47.16 en 2008 à 46.28 en 2010 !) et ainsi conserver ma place de titulaire au sein du relais 4x400 m.”

 

G. B.

Partager cet article

Repost 0
Site officiel d'Arnaud Destatte - dans Presse
commenter cet article

commentaires