Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 19:40

Date: 23/12/2010
Section: SPORTS

Sous Section: OMNISPORTS

 

Le petit a bousculé les grands

 

5. 25% DES VOTES

 

Médaille à Doha et à Barcelone

 

BRUXELLES Cinquième, en 2008, à Pékin, quatrième, en 2009, à Berlin, notre relais 4x400 m masculin est, enfin, monté sur le podium en cette année 2010. Et plutôt deux fois qu’une !

Engagé au Mondial indoor en mars, à Doha, notre quatuor composé de Cédric Van Branteghem, Kevin Borlée, Antoine Gillet et Jonathan Borlée, ne s’est incliné, en finale que devant les Etats-Unis, décrochant une superbe médaille d’argent.

 

Quelques mois plus tard, emmené par Jonathan Borlée, le détenteur de la meilleure perf européenne de la saison sur 400 m, nos compatriotes se présentaient comme favoris de la finale à Barcelone. Mais… “Les grandes nations détestent être battues par les petites !” avait prévenu Jacques Borlée qui ne pensait sans doute pas à la Russie, sacrée au nez et à la barbe de la Grande-Bretagne et de la Belgique.

 

Encore dans le coup à l’entrée de la dernière ligne droite, Jonathan Borlée n’a rien pu face au Russe Krasnov, qui était en tête, ni face au Britannique Rooney, qui attendait de lui régler son compte sur la ligne. Il n’empêche, Arnaud Destatte, Kevin Borlée, Cédric Van Branteghem et Jonathan Borlée ont enflammé la Belgique entière…

 

G. B.

Partager cet article

Repost 0
Site officiel d'Arnaud Destatte - dans Presse
commenter cet article

commentaires