Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 13:57

Date: 21/12/2010
Section: SPORTS

Sous Section: OMNISPORTS

 

Le costume-cravate dans l'armoire !

 

Jonathan et Kevin Borlée, Destatte, Duerinck et… Haeck sont en partance pour l’Afrique du Sud



BRUXELLES Aussi à l’aise soient-ils de réception en réception, nos relayeurs du 4x400 m, élus ce dimanche Équipe de l’Année pour la deuxième fois d’affilée, ont rangé leur costume-cravate dans l’armoire. “Il est temps de se concentrer sur la saison prochaine où nous avons deux objectifs : l’Euro en mars, à Paris, et le Mondial en août, à Daegu !” explique Kevin Borlée, fier de son résultat au Sportif de l’Année, où il a talonné Philippe Gilbert.

 

À propos des Championnats du Monde en Corée du Sud, nos spécialistes du tour de piste n’ont pas manqué de prendre connaissance des fameux minima de l’IAAF. “Il faudra réussir 45.25 ! Ce n’est pas triste...”

En effet, 45.25 est le minimum A et 45.70, le minimum B, sachant qu’un seul athlète par pays pourra s’aligner avec ce dernier standard... À noter également que, pour Paris 2011, notre relais 4x400 m, vice-champion du monde, en 2010, à Doha, est qualifié d’office !

 

En attendant ces prochaines échéances, Jonathan et Kevin Borlée ainsi qu’Arnaud Destatte, Nils Duerinck et Joris Haeck, sont en partance pour l’Afrique du Sud. “Jonathan et moi partons, ce mardi matin, pour Le Cap, via Amsterdam. Les autres nous rejoindrons dimanche...” confirme notre champion d’Europe du 400 m. Si tout va bien car la météo perturbe le trafic aérien et l’aéroport de Bruxelles-National sera fermé jusque mercredi matin ! “Nous attendons le feu vert de la KLM pour gagner Amsterdam en train et prendre notre avion à destination de l’Afrique du Sud.”

 

Comme chaque année, les Borlée y jetteront les bases de leur saison. “Située à cinquante kilomètres à peine du Cap, la ville de Stellenbosch est le cadre idéal pour s’entraîner. Le thermomètre y flirte actuellement avec les 30°, ce qui nous évitera de nous entraîner dans des conditions précaires. Le froid est, en effet, traumatisant pour les articulations, les tendons, et peut être la cause de blessures. Nous ne serons d’ailleurs pas seuls là-bas puisque, d’après mes renseignements, il y a plus d’une centaine d’athlètes sur place !” explique Jacques Borlée.

 

D’autres athlètes entrant en ligne de compte pour le relais 4x400 m, comme Antoine Gillet et Arnaud Ghislain, ont préféré Lanzarote ou Tenerife, mais toujours avec le même objectif de performance en 2011, année pré-olympique. “Je pense que certains politiciens, et non des moindres, ont, enfin, pris conscience de l’impact du sport, surtout de haut niveau, dans notre société !” enchaîne Jacques, qui ne ménage pas ses efforts pour voir notre pays se doter d’infrastructures dignes de ce nom. “Nous devons tendre vers l’excellence si nous voulons jouer un rôle sur le plan international !” conclut-il.

Ce rôle que jouent avec talent nos Sportifs de l’Année...



Guy Beauclercq

Partager cet article

Repost 0
Site officiel d'Arnaud Destatte - dans Presse
commenter cet article

commentaires