Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 10:53

Notre relais en mini-stage à Gand

 Jacques Borlée a réuni les six candidats au 4x400 m parisien

 

Athlétisme

 

BRUXELLES Ce que Jacques Borlée veut, la Fédé le peut ! À juste titre, le coach de notre relais 4x400 m a demandé à ce que six athlètes (et non cinq…) soient sélectionnés pour les Championnats d’Europe indoor , à Paris, histoire de resserrer les liens sportifs et affectifs qui unissent Jonathan et Kevin Borlée, Arnaud Destatte, Nils Duerinck, Antoine Gillet ainsi qu’Arnaud Ghislain. Dans la foulée de la finale du 400 m aux Championnats de Belgique, Jacques Borlée avait annoncé qu’il réunirait son équipe, au sens large, ces vendredi et samedi, à Gand.

Au programme : tests grandeur nature et discussions avec, notamment, le psychologue Jef Brouwers. “L’objectif est d’établir un fluide performant !” lance Jacques, tout heureux de voir la belle mentalité qui anime ses gars. “Il y a vraiment une saine émulation entre eux…”

Tout profit pour ce relais, médaillé d’argent, l’an dernier, au Mondial de Doha, derrière les Etats-Unis. Par la même occasion, nos relayeurs élaboreront leur fameuse charte, évoquée mi-novembre, en présence de leur conseiller , Cédric Van Branteghem. “Sélectionner six athlètes pour le relais étant autorisé par le règlement, je ne vois pas pourquoi nous aurions refusé !” explique Jean-Michel Garin, responsable de la cellule haut niveau à la LBFA. “Sur base des chronos signés cet hiver, nous disposons d’un bon noyau pour Paris et Daegu.”

Reste à constituer l’équipe-type… “Il s’agit d’une prérogative exclusive du coach ! Néanmoins, nous ne doutons pas qu’il sélectionnera les meilleurs.”

Outre les Borlée, on devrait retrouver Antoine Gillet, auteur d’un chrono convaincant, fin janvier. “Antoine a axé sa préparation hivernale sur le relais !” poursuit Garin. “Avec son chrono de 46.95, il était à un centième du minimum sur 400 m et aurait pu être repêché comme Broothaerts. Mais nous l’avons dissuadé de s’aligner en individuel pour se concentrer sur notre relais.”

Pour la quatrième place, elle devrait se disputer entre Destatte et Duerinck…



Guy Beauclercq

© La Dernière Heure 2011

Partager cet article

Repost 0
Site officiel d'Arnaud Destatte
commenter cet article

commentaires