Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 18:39

Ce jeudi matin Arnaud s’est envolé pour la Corée du Sud qui accueille la treizième édition des Championnats du Monde du 27 août au 4 septembre, évènement sportif planétaire le plus important cette année. Arnaud a fait le voyage avec Sara Aerts et son entraîneur, Joris Haeck, Elodie Ouedraogo et son entraîneur, Tille Scheerlinck (responsable Haut Niveau à la VAL), Didier Verhasselt (kinésithérapeute de la délégation), ainsi que Kévin, Jonathan et Jacques Borlée.

  Mascot-Welcome.jpg

Le voyage fut long et fatiguant : réveil à 5h50, départ de Bruxelles à 8h45 pour Munich, après une escale de 2heures, vol de 10 heures jusque Séoul (capitale Sud Coréenne) puis 1 heure 10 de vol pour enfin arriver à minuit 40 (7h40 heure locale) à Busan, importante ville portuaire à l’extrême sud du pays. La délégation a ensuite rejoint en bus (2 heures)  le village des athlètes. N’ayant pas su dormir dans l’avion, Arnaud était fatigué à son arrivée. La délégation a voyagé avec l’équipe allemande.

 

Avec le décalage horaire (+ 7 heures par rapport à la Belgique), il a fallu enchaîner sur la journée qui commençait. Arnaud a quand même dormi 2, 3 heures la journée. Ce vendredi, le temps n’était pas au beau fixe : pluie et nuages mais il ne faisait pas froid !

 

La délégation a pris ses quartiers au sein du village des athlètes qu’Arnaud apprécie : « le village des athlètes est très bien, très propre et pratique mais il tourne actuellement au ralenti. C'est seulement dans 2 jours que le fonctionnement du village sera total. Par exemple,  pour les repas il y a des heures précises alors qu’a partir du 21 ce sera 24h sur 24 ! La nourriture est à tendance asiatique mais c'était bon et varié. ». Il y a également une piste de 400 mètres dans le village.

Peu de nations sont déjà présentes. Il y a, entre autres, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, l’Algérie et les Pays-Bas.

village-des-athletes.jpg

 

Village des athlètes.

  

Partager cet article

Repost 0
Site officiel d'Arnaud Destatte - dans International
commenter cet article

commentaires