Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 18:00

La Libre.be > Sports > Article

 

Destatte, pour le plaisir

 

Mis en ligne le 27/07/2010

 

Invité surprise de ces Championnats d'Europ sur 400 m, Arnaud Destatte savoure sa première expérience internationale. Confortablement installé dans un fauteuil, à la réception de l’hôtel AC Barcelona, le Bruxellois profite d’un temps libre pour échanger quelques e-mails. A peine lève-t-il la tête pour voir passer Merlene Ottey, dont la silhouette n’a échappé à personne d’autre. Entre deux messages pour lui souhaiter un heureux anniversaire (Arnaud fêtait ses 22 ans, ce lundi ), le troisième homme a pris connaissance, sans état d’âme, du tirage au sort des séries du 400 m. Il évoluera au couloir six, de la troisième série, avec l’Irlandais David Gillick, l’un des favoris sur le tour de piste. "J’espère réussir une bonne course. Pour y parvenir, je tâcherai de mettre tout en place sur le plan technique et, surtout, de ne pas stresser. Mais il n’y a pas de raison ! Je suis en forme. Je l’ai prouvé aux Championnats de Belgique où j’ai signé la meilleure course de ma jeune carrière. Je savais que j’étais capable de courir en 46.30 et je l’ai réussi au meilleur moment." Venu à l’athlétisme, où il a suivi son frère Cédric, à l’âge de 13 ans, Arnaud a simplement récolté les premiers fruits de sa collaboration avec Jacques Borlée. "Je m’entraîne avec lui depuis 2008 et j’en suis très satisfait. Il m’a permis de côtoyer Jonathan et Kevin qui sont des modèles, chacun dans son genre. Jonathan est toujours relâché. Quant à Kevin, il est d’une rigueur assez incroyable. L’un et l’autre m’ont déjà beaucoup appris et j’espère évidemment que ce n’est pas terminé."

 

G.B.

 

3011402_PhoDoc1__el20998_jpg_0L67OCNC.JPG

Photo BELGA.

Partager cet article
Repost0

commentaires